L’aloe vera est l’un des grands guérisseurs de la nature. Il est chargé de propriétés bénéfiques pour la santé et peut être utilisé dans le cadre de divers remèdes maison. De l’hydratation de la peau au traitement des brûlures du soleil, l’aloe vera peut être d’une grande aide. Ce qui fonctionne le mieux, c’est sa forme de gel, qui peut être appliquée sur la peau et consommée sous forme de jus. Cependant, pour augmenter la durée de conservation du gel d’aloe vera, il est de la plus haute importance de le stocker de la bonne manière. Voici une liste de quelques méthodes pratiques pour conserver le gel d’aloe vera sans en altérer la qualité. Lisez la suite pour en savoir plus.
Façons de conserver le gel d’aloe vera
Le conserver dans un congélateur
Si vous souhaitez conserver le gel d’aloe vera plus longtemps, il suffit de le congeler. Tout ce que vous avez à faire est de transférer le gel dans des bacs à glace et de les placer dans le congélateur. Ces cubes de gel peuvent être utilisés à tout moment et sont très efficaces lorsqu’ils sont utilisés sur les coups de soleil et les peaux sèches. Ces cubes de gel d’aloe vera sont également un outil de premiers soins instantané.
Si vous souhaitez conserver le gel d’aloe vera plus longtemps, il suffit de le congeler.
Si vous utilisez le gel d’aloe vera pour le traitement du visage, des ongles ou des cheveux, alors cette méthode de conservation vous convient. Cela est dû principalement à l’ajout d’huile de vitamine E dans le gel d’aloe vera. L’ajout d’huile de vitamine E au gel peut améliorer son efficacité de manière significative. Il suffit d’ajouter le gel dans un mixeur avec l’huile de vitamine E et de le mixer correctement. Transférez le tout dans un récipient et conservez-le au réfrigérateur. Utilisez-le au fur et à mesure de vos besoins.
Méthode de conservation du miel
Le plus gros inconvénient de l’utilisation du gel d’aloe vera sous sa forme naturelle de gel est que vous n’utilisez pas toujours tout le gel extrait de la feuille d’aloe vera, ce qui entraîne le gaspillage de grandes quantités. Pour éviter cela, vous pouvez combiner le gel d’aloe vera avec du miel, car cela permet au gel de durer plus longtemps. Il vous suffit de mélanger les restes de gel d’aloe vera avec une quantité égale de miel. Utilisez ce mélange pour faire des smoothies et des masques pour le visage.
Mélangez le gel d’aloe vera avec une quantité égale de miel pour le faire durer plus longtemps.
En ajoutant de la vitamine C au gel d’aloe vera, vous pouvez prolonger sa durée de conservation jusqu’à un mois au réfrigérateur. Extrayez le gel d’aloe vera et passez-le au mixeur. Ajoutez-y du jus de citron, car il est une bonne source de vitamine C et agit comme un conservateur naturel. Après avoir mixé le tout, versez le mélange dans un récipient et conservez-le au réfrigérateur.
En ajoutant de la vitamine C au gel d’aloe vera, vous pouvez prolonger sa durée de conservation jusqu’à un mois au réfrigérateur.
Ainsi, grâce aux méthodes simples mentionnées ci-dessus, vous pouvez augmenter la durée de conservation du gel d’aloe vera et le faire durer plus longtemps. Apportez ces astuces à votre secours et allez-y.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!