Voyons comment vous pourriez essayer de dissoudre, ou du moins de réduire, ce vide préjudiciable d’incompréhension mutuelle et aller de l’avant dans une plus grande harmonie. Ces conseils vous aideront, vous et votre bien-aimé, à passer plus de temps à chanter à partir de la même feuille de cantiques et moins de temps à danser sur des rythmes différents.

Aucun d’entre eux n’est de la science-fusée et certains sont d’une évidence aveuglante. Pourtant, il est facile de les oublier. Un petit rappel proposer par l’agence matrimonial haut de gamme a Lyon vous donnera la motivation et la détermination nécessaires pour les mettre en pratique. Ils vous aideront à ouvrir votre esprit afin que vous puissiez réévaluer votre relation et ouvrir (ou rouvrir) ces canaux de communication essentiels.

Passez du temps ensemble

Bien qu’une grande partie de cet article porte sur l’amélioration de la communication verbale, tout cela n’a guère d’importance si vous ne faites pas l’effort de partager le même espace. La plupart des choses que vous faites en couple peuvent sembler insignifiantes, mais ne sous-estimez jamais la valeur du simple fait de passer du temps ensemble.

Lire le journal, regarder la télévision, cuisiner, écouter de la musique ou même faire la lessive peuvent sembler insignifiants et dénués de sens, mais partager ces choses est aussi important – peut-être même plus – pour la santé de votre relation que de parler de vos sentiments. Ne pas partager ces activités de base peut entraîner un fossé dans la communication et un manque de compréhension mutuelle.

Ne craignez pas la communication

Certaines personnes ont peur de parler correctement avec leur partenaire parce qu’elles pensent que cela va aggraver la situation générale. Elles craignent qu’en soulevant un grief ou en étant trop ouvertes sur leurs propres problèmes, elles risquent de s’aliéner leur partenaire ou de provoquer une dispute. Ou tout simplement, elles ne veulent pas faire de mal à l’autre personne.

La vérité est, cependant, qu’une communication ouverte et honnête est le fondement de toute relation solide et stable. Ce que vous devez vraiment craindre, ce sont les malentendus et le fait de laisser les problèmes que vous avez pu avoir sous contrôle. Ne pas communiquer constituera toujours une plus grande menace pour une relation que de parler avec son cœur.

Soyez reconnaissant

Il est facile de sous-estimer la valeur d’un ou deux mots de remerciement ou d’appréciation entre partenaires. Nous prenons souvent pour acquis la myriade de petites choses que l’un fait pour l’autre.

Les pensées, les gestes et les actions aimables contribuent grandement à vous montrer que vous comprenez les tensions et les problèmes extérieurs que votre partenaire peut traverser. Les petites reconnaissances comme celle-ci, qui ne demandent franchement aucun effort, ont une valeur inestimable en termes de réaffirmation d’une relation.

Complimentez votre partenaire

La communication n’est pas seulement une question de rabâchage négatif sur vos griefs. Il est vraiment important d’utiliser des mots positifs pour renforcer votre relation et montrer à quel point vous vous souciez de votre bien-être. Tant qu’ils sont authentiques et sincères, veillez à utiliser des mots qui disent à quel point vous aimez la nouvelle robe ou la nouvelle chemise de votre partenaire, ou à quel point le dîner qu’il a préparé était délicieux.

Il est très facile de se laisser emporter par ces belles pensées sans les exprimer. Il est également tragiquement facile de ne plus remarquer ces choses. Faire un compliment demande peu d’efforts et est facile à faire une fois que cela devient une habitude. Ces phrases courtes et apparemment insignifiantes indiquent à votre partenaire que vous le remarquez et que vous êtes heureux qu’il fasse partie de votre vie.

Ne vous retenez pas de dire à votre partenaire à quel point vous l’aimez et vous vous souciez de lui. Supposer qu’il sait ce que vous ressentez n’est jamais correct. Entendre les mots « Je t’aime » est une façon constante de rassurer et de réaffirmer vos sentiments.

Proximité physique

La communication dans une relation amoureuse ne se limite pas aux mots, bien sûr, mais aussi aux actes. Et je ne parle pas de sexe – non pas que je sous-estime la valeur de faire l’amour comme moyen de communiquer votre amour et votre affection à votre partenaire.

Si vous voulez améliorer la profondeur et l’efficacité de votre communication et de votre compréhension, ce sont les petits gestes constants, comme se tenir la main, s’embrasser pour dire bonjour et au revoir, répétés une multitude de fois par jour, qui auront le plus grand effet.

Le fait de se toucher montre à quel point vous vous souciez de l’autre sans avoir besoin de mots – ce qui est d’autant plus précieux que les mots peuvent facilement être mal interprétés. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’une étreinte.

L’amour et l’affection qui sont montrés et ressentis dans ces actions apparemment sans conséquence sont bien plus importants que vous ne le pensez. Dans l’agitation de la vie du XXIe siècle, ce sont aussi des choses qui s’oublient très facilement dans la précipitation.

Renseignez-vous sur la journée de votre partenaire

Après l’important baiser de bienvenue, prenez l’habitude de demander comment s’est passée la journée de votre partenaire. Certaines personnes sont plus disposées que d’autres à partager les détails et ce n’est peut-être pas le bon moment pour cela. Mais le simple fait d’exprimer un intérêt ouvre les canaux de communication.

Il se peut qu’ils aient quelque chose en tête et que les choses ne se soient pas si bien passées. Il se peut qu’ils n’aient pas envie d’en parler à ce moment-là. Mais votre expression d’intérêt signifie qu’ils peuvent partager leurs préoccupations lorsqu’ils sont prêts et savent que vous les écouterez.

Ne laissez pas les médias sociaux l’emporter sur l’interaction sociale

Combien de temps passez-vous, vous et votre proche, dans la même pièce ou dans des pièces différentes à communiquer avec enthousiasme et de manière animée avec vos « amis » sur les médias sociaux ?

Soyez honnête. Trop de temps est la réponse la plus probable. Il est ironique que nous soyons si nombreux à passer une grande partie de notre temps à interagir de cette manière, tout en ne communiquant qu’à un niveau superficiel avec ceux qui partagent notre vie.

Bien que l’on puisse dire que le fait d’être assis dans la même pièce et de fixer son téléphone est considéré comme un « temps passé ensemble » (point 1), il y a quelque chose de particulièrement divisible. Vous êtes peut-être ensemble au sens physique du terme, mais vous vous concentrez sur les activités de personnes, connues et inconnues, qui sont éloignées.

Fixez des limites au temps que vous passez à Twitter et à d’autres activités du même genre, et concentrez-vous sur l’interaction avec votre proche. Cela portera ses fruits, c’est certain.

Ouvrez vos oreilles

C’est une chose d’entendre et une autre d’écouter réellement. L’un des plus grands compliments que vous pouvez faire à votre partenaire est d’écouter ce qu’il dit. C’est particulièrement vrai lorsque vous faites un effort pour améliorer la communication entre vous.

Lorsque vous expliquez le problème que vous avez avec quelque chose que votre partenaire a pu dire ou faire, assurez-vous d’écouter réellement sa réponse.

Il est trop facile de remettre en question la réponse et d’être prêt pour la suivante dans votre avalanche de questions et d’exclamations. Veillez à lui donner une chance de s’exprimer et à écouter attentivement sa réponse. Vous pouvez améliorer votre capacité d’écoute en utilisant une technique appelée « écoute active ».

Communiquez votre compréhension à votre partenaire avec un sourire et un mot ou une phrase pertinente, aussi simple que « je comprends » (à condition, bien sûr, que vous le fassiez).

L’écoute active permet de vous interrompre si vous avez besoin de clarifier ou même si vous êtes en désaccord, mais demandez toujours la permission avant de le faire. Dites quelque chose comme : « Désolé, puis-je poser une question ? » Assurez-vous cependant que cette question est en rapport avec ce qu’on vous dit. Bien sûr, il se peut que vous ne soyez pas d’accord avec leur point de vue général, mais si c’est le cas, attendez qu’ils aient fini de parler avant d’exprimer votre opinion.

Si vous avez besoin de précisions, vous pouvez poser d’autres questions pour vous assurer que vous comprenez bien leur point de vue. En utilisant cette technique, vous pourriez découvrir que c’est vous qui vous êtes trompé de bout de bâton ou qu’il/elle n’était pas conscient(e) de vos sentiments ou quoi que ce soit d’autre. Ce n’est que par une écoute active que vous le saurez.

Ne jouez pas au jeu des reproches

Vous pourriez tomber dans le piège courant d’utiliser des phrases accusatrices comme « Tu as toujours… », « Tu n’as jamais… », « Tu me fais… » et « Tu n’as pas… ». Ces phrases pointent le blâme et peuvent donner à votre partenaire le sentiment d’être attaqué. Ils se mettent alors en mode défensif et les choses peuvent s’effilocher à partir de là.

Essayez une approche différente en utilisant des énoncés « je » au lieu de « tu ». Quelque chose comme « Je me sens contrarié quand… » adoucit le ton et supprime l’élément de blâme, quel que soit le point que vous soulevez.

Évitez d’étouffer les ressentiments et les malentendus

C’est un vieux marron, mais néanmoins pertinent ici :

Ne jamais laisser le soleil se coucher sur une dispute. Si vous le pouvez, mettez à découvert les frustrations ou l’angoisse que vous ressentez à propos du comportement de votre partenaire ou de quelque chose qu’il a dit, avant de vous endormir.

La solution la plus simple est de garder le silence, mais il sera toujours plus difficile de revenir sur le sujet demain et vos sentiments négatifs pourraient alors s’être intensifiés. Une question qui aurait pu être facilement réglée au cours de la soirée précédente devient une affaire de plus en plus importante et une bête bien plus dangereuse à prendre en compte.

Si vous avez aimé cet article, cliquer ici pour d’autres!!!