Certains États des États-Unis ne sont pas des États de propriété communautaire, tandis que d’autres le sont. L’État du Texas appartient à cette dernière catégorie. Un État à biens communs est un État qui accepte que tous les biens acquis après le mariage puissent être divisés entre les deux époux lorsqu’ils décident de se séparer et de divorcer.
Le partage des biens et des actifs après le divorce est l’un des aspects les plus vivement contestés dans une affaire de divorce, comme vous le dira votre avocat spécialisé en divorce au Texas. Malheureusement, il y a presque toujours une confusion sur les biens qui font partie de votre procédure de divorce et ceux qui n’en font pas partie. Cet article examine ces deux aspects.
Quels sont les biens qui ne font pas partie de votre divorce ?
Il existe deux types de partage des biens, les biens séparés et les biens communs. Ce dernier est également appelé biens matrimoniaux. Les biens qui entrent dans la catégorie des biens séparés ne font pas partie de la procédure de divorce, car ils n’ont aucune contribution, ni monétaire ni autre, à leur évaluation par l’époux autre que celle à laquelle ils appartiennent à l’origine.
Parmi les biens qui entrent dans cette catégorie, on peut citer
- Les biens qui ont été acquis par la partie à titre de donation.
- Les biens qui ont été hérités par la partie
- Finances et comptes bancaires provenant de l’argent gagné avant le mariage, à condition qu’ils soient séparés
- Propriétaire avant le mariage (si l’argent après le mariage est utilisé pour l’entretien, la situation peut devenir complexe)
- Comprend toutes les obligations qui sont héritées avant le mariage
Quels sont les biens qui font partie de votre divorce ?
Les biens communautaires sont des biens dits matrimoniaux. Ce sont les biens que le tribunal doit partager entre les deux époux. Les biens communautaires comprennent généralement tous les biens qui ont été accumulés après le divorce. Le concept de patrimoine communautaire est que, quel que soit le titre juridique du bien, les deux époux ont conjointement contribué au bien d’une manière autre que de simples contributions monétaires.
Parmi les biens qui sont couverts par le patrimoine communautaire et qui font partie d’un divorce, on peut citer
- Le domicile conjugal
- Revenus pendant la durée du mariage
- Vêtements et bijoux achetés pendant le mariage
- Dividendes et actions achetés pendant le mariage
- Les biens personnels tels que les meubles, etc.
- Les prestations de retraite et les pensions de libre passage.
Il peut être complexe pour un profane de comprendre quels sont les biens qui font partie d’une procédure de divorce et ceux qui n’en font pas partie.