Les statistiques montrent que près de huit personnes sur dix souffrent de lombalgies à un moment ou à un autre de leur vie. La recherche d’un traitement médical pour le mal de dos est très courante. En général, les douleurs dorsales sont passagères et peuvent être facilement résolues par le repos, la chaleur et un anti-inflammatoire occasionnel comme l’ibuprofène. Cependant, une fois le mal fait, la récurrence de la douleur dorsale peut atteindre 50 %. Cela s’explique en partie par le fait qu’avec l’âge, les muscles et les tendons deviennent moins souples et moins flexibles.
Cela peut également être attribué au fait que de nombreuses personnes souffrent de déshydratation de faible intensité parce qu’elles ne boivent pas assez d’eau et n’ingèrent pas assez de graisses saines qui maintiennent les muscles et les tendons souples. Il est également très connu qu’aux États-Unis, les gens sont trop sédentaires, ce qui entraîne une prise de poids excessive qui peut créer une pression supplémentaire sur le corps, en particulier sur le bas du dos.
Des études ont montré que l’acupuncture stimule le corps à produire des stéroïdes naturels qui réduisent l’inflammation. L’acupuncture augmente également la production d’endorphines, qui aident à réduire la douleur. Ainsi, l’acupuncture peut être très utile pour prévenir les opérations chirurgicales coûteuses ou la dépendance aux médicaments antidouleur prescrits. Si une personne recherche des traitements d’acupuncture lorsque la lombalgie est aiguë, elle peut potentiellement l’aider à éviter la douleur chronique.
Dans le même ordre d’idées, certaines mesures peuvent également être prises à domicile pour aider à soulager les lombalgies. L’acupression utilise le même concept d’acupuncture sans les aiguilles. En appliquant une pression sur des points d’acupuncture spécifiques avec un doigt ou un instrument lisse et arrondi, il est possible de diminuer la lombalgie jusqu’à ce qu’un traitement d’acupuncture puisse être programmé. Voici trois points d’acupuncture qui peuvent être utilisés pour aider à soulager la lombalgie.
Grand intestin 4 –
Ce point est situé bilatéralement sur le dos de la main, dans la sangle entre l’index et le pouce. Lorsque la main est transformée en poing, le point peut être situé au centre du monticule de chair qui est créé. Cette pointe est utilisée pour soulager la douleur n’importe où dans le corps.
Vésicule biliaire 34 –
Ce point se trouve bilatéralement sur le côté extérieur de la partie inférieure de la jambe. Il se trouve dans la dépression qui se trouve devant et sous la tête du péroné. Ce point est connu comme le point d’influence des tendons.
Vessie 40 –
Ce point est situé bilatéralement sur le pli derrière le genou, en plein centre, directement derrière la genouillère. Ce point aide à soulager la douleur le long de la colonne vertébrale. Il est utile pour soulager les spasmes musculaires et réduire la douleur associée à l’atteinte du nerf sciatique, qui provient du bas du dos.
L’auto-acupression est un moyen efficace de soulager la lombalgie lorsque vous ne pouvez pas vous faire soigner. Ces trois points peuvent également être utilisés régulièrement entre les traitements d’acupuncture pour aider à tenir la lombalgie à distance. Quoi qu’il en soit, la lombalgie chronique doit être évaluée pour s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes structurels qui pourraient nécessiter une intervention chirurgicale. Si vous êtes curieux, demandez-moi ce qu’il en est de l’acupression !