Dans une année pleine d’incertitudes, une chose est sûre : l’hiver arrive. Beaucoup de gens apprécient la beauté de la saison hivernale, mais la mauvaise nouvelle est qu’elle apporte généralement des températures extrêmement froides, des précipitations accrues et des vents violents. Ces éléments météorologiques sont déjà assez durs pour nous, mais ils peuvent être encore plus durs pour les toits.

LE GEL.DÉGEL

Les fluctuations spectaculaires de température provoquent le gel, le dégel et la recongélation à de nombreuses reprises pendant l’hiver. Nous savons tous que l’eau peut facilement s’infiltrer dans des couvertures extrêmement petites. Elle se dilate également lorsqu’elle gèle, ce qui agrandit l’ouverture. L’expansion et la contraction qui en résultent à la suite de cycles répétés de gel-dégel peuvent nuire à la fiabilité des toits commerciaux.

L’EAU DE MER

Lorsque l’eau résultant de la fonte de la neige et de la glace ne s’écoule pas correctement ou ne s’évapore pas naturellement, elle n’a nulle part où aller. Toute eau qui reste sur un toit pendant plus de 48 heures est appelée “eau d’étang”. Les joints ouverts et les fissures permettent à l’eau de s’infiltrer dans la membrane du toit. Cela peut endommager les matériaux de toiture, entraîner une isolation humide et provoquer des fuites.

UN HIVER VENTEUX

Les vents violents, quelle que soit la période de l’année, peuvent endommager les solins, ouvrir les joints et déchirer les chevauchements, ce qui peut provoquer des fuites dans le toit en laissant l’humidité pénétrer dans le bâtiment.

La bonne nouvelle, c’est que les gestionnaires d’installations et les propriétaires de bâtiments peuvent prendre une longueur d’avance sur ces événements météorologiques hivernaux. Les problèmes liés à l’hiver peuvent être atténués simplement en faisant inspecter le toit par un professionnel et en prenant les mesures nécessaires pour remédier à tout problème détecté.

L’élaboration d’un plan d’entretien proactif du toit pendant les mois d’hiver s’est avérée rentable à maintes reprises en contribuant à réduire au minimum les dépenses de réparation du toit et à prolonger sa durée de vie utile. En outre, la mise en place d’un plan peut vous libérer du temps… peut-être suffisamment pour que vous puissiez même aller construire un bonhomme de neige.

Cliquer ici pour d’autres articles!!!