Pour les entreprises de logiciels et de technologies qui offrent un service ou un produit complexe, la commercialisation peut souvent poser un défi nous confie notre pro en référencement Google Lyon. Dans de nombreux cas, le défi peut être causé par le besoin perçu d’être créatif, ou par une personne technique qui tente de diriger les efforts de marketing.

Si la créativité et la contribution sont bonnes, il est important de se rappeler que l’objectif principal du marketing est de dire clairement à vos acheteurs cibles ce que vous avez à offrir et pourquoi ils devraient y consacrer de l’argent.

Tirez les leçons des cinq erreurs de marketing les plus courantes que commettent les éditeurs de logiciels et commencez à orienter votre entreprise vers un marketing plus intelligent et plus stratégique.

En supposant que vous êtes votre client cible –

Votre client cible peut être un grand nombre de personnes différentes, y compris l’acheteur, l’utilisateur et l’influenceur. Cela dit, il vous est impossible d’incarner tous ces rôles. Il est donc essentiel de faire des recherches sur leurs caractéristiques démographiques, leurs cycles d’achat, leurs besoins budgétaires, leur sensibilité au prix et leur expérience avec des produits similaires.

Demander aux utilisateurs ce qu’ils veulent plutôt que pourquoi ils le veulent –

Bien que la promotion des caractéristiques de votre produit ou service puisse sembler être la meilleure façon de communiquer avec votre clientèle cible, pensez plutôt à leur dire quels sont les avantages et comment cela leur facilitera la vie au quotidien.

Un message de vente trop complexe –

Les entreprises de logiciels et de technologies proposent souvent un service ou un produit très complexe, une offre difficile à comprendre pour ceux qui ne font pas partie de votre secteur d’activité. Il est toutefois important de tenir compte des personnes qui influencent les entreprises et des leaders d’opinion et de s’assurer que votre message est suffisamment clair pour qu’ils le comprennent.

Le bouche-à-oreille se fait tout seul –

Si votre produit à succès peut créer un buzz parmi votre famille et vos amis, il y a de fortes chances qu’ils ne soient pas vos acheteurs cibles. Le bouche-à-oreille ciblé est souvent le résultat d’un produit ou d’un service qui dispose de suffisamment d’informations sur son environnement pour les partager avec ses collègues afin de lancer une tendance. Assurez-vous que les informations sur votre produit sont accessibles et qu’il est facile pour les gens de les partager entre eux.

Plus d’informations, c’est mieux –

L’adage selon lequel “si vous ne pouvez pas communiquer ce que vous faites et pourquoi les autres devraient s’en soucier, en deux phrases ou moins, quelque chose ne va pas” est toujours de bon augure dans le domaine du marketing. Faites en sorte que votre message soit clair et concis afin que votre client cible sache instantanément que vous êtes compatible et, inversement, qu’un client non idéal ne vous fasse pas perdre votre temps.

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